Le projet : Une salle de bains blanche, graphique et lumineuse.
photos avant-après: cliquez ici.
À l’origine, cette salle de bains tout en longueur, datant certainement de l’origine de la maison comprenait une baignoire en fonte et était dépourvue de rangement.
L’aménagement d’une salle de bains tout en longueur : Le choix d’une grande douche à l’italienne au fond s’est imposée. La paroi de douche en verre transparent permet de laisser passer la lumière. Les toilettes ont été déplacés pour se loger dans l’alignement du meuble vasque, de la colonne de rangement et de la douche.
Le parti pris de l’architecte est de souligner la longueur de la salle de bains, en plaçant tous les sanitaires et les rangements du même côté, et permet ainsi de circuler librement.
Les matériaux : La profondeur est accentuée par le choix des faïences blanches, brillantes et mates 15 x 15 cm et 15 x 30 cm, positionnées selon un calepinage précis. Les joints gris clairs accentuent les lignes graphiques. Un parquet en bois exotique positionné lui aussi dans sa longueur, vient adoucir et réchauffer l’ambiance. Les rangements, meuble vasque et colonne en chêne clair complètent cette salle de bains.