À propos de

Portrait d'Afisa Jacquin-Ravot

Architecte d’intérieur et designer, diplômée de l’Ecole supérieure d’art et de design de Saint-Etienne, Afisa Jacquin-Ravot acquiert son expérience au sein d’agences, notamment Studio Totem et une agence spécialisée dans l’aménagement de bureau, où elle collabore à la création d’espaces privés et professionnels. En 2010, elle crée sa propre agence Adelila.

Son parcours à l’ESADSE est un moyen d’explorer différentes pratiques et techniques qui affinent son sens artistique et son goût de l’esthétique.

Grâce à son expérience du design d’objet, elle s’ouvre à une discipline proche mais à une autre échelle, celle du design d’espace dans lequel cohabitent ces objets.

Cette ouverture lui permet d’appréhender son métier comme un ensemble, un tout. C’est la complémentarité de ces deux disciplines qui lui plait. Elle dessine à la fois du mobilier sur mesure en adéquation avec l’espace, ses contraintes, et remodèle l’espace en tenant compte des caractéristiques de l’existant et des besoins du client. C’est dans une approche globale qu’elle imagine des lieux sur mesure et pérennes.

Elle a de nombreuses expériences d’aménagement pour les particuliers, cela peut aller du réaménagement d’une seule pièce: la salle de bain, la cuisine, une chambre…, à l’ensemble d’un logement, un appartement ou une maison, voir aussi à la création d’une extension qui nécessite un permis de construire ou d’une déclaration préalable.

Ses influences sont très élargies, elle s’inspire aussi bien dans le quotidien et son environnement proche que dans l’art, le design et l’architecture. Tout est source d’inspiration : un objet, une matière, une couleur… Réceptive à tout ce qui l’entoure, elle aime répondre à des projets de manière instinctive et sensible afin de dévoiler le potentiel d’un lieu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.